Le mot de l’équipe – Décembre 2023

493 vues

Tout savoir sur les dernières activités de l’équipe de Visum en ce mois de décembre 2023.

LES LIVRES

Depuis 2018, la licence Visum n’a pas cessé d’évoluer. A l’origine de tout : le premier livre d’histoire appelé Visum – La Grande Guerre Galactique. Cela fait plus de 2 ans que nous avons annoncé que le livre est prêt mais entre-temps, il a été revu plusieurs fois et a beaucoup changé. La première version faisait plus de 300 pages. Il y avait l’histoire des 5 races importantes de Visum, à savoir les Vlests, les Néroviens, les Hutraïens, les Hutaris, les Goyacks ainsi que les Yvaltiens. Dans la dernière version que nous avons arrêté, nous avons préféré ne parler que des grandes lignes concernant la création du Centre Visum et du début de la Grande Guerre Galactique qui oppose l’Ordre des étoiles à l’Union des Corporations Planétaires. Autrement dit, la grosse encyclopédie à l’origine de tout a été scindée en plusieurs parties. De ce fait, un livre d’histoire par race sera édité au fil du temps quand nous aurons fini la mise en page et les illustrations du livre Visum – La Grande Guerre Galactique.

En octobre 2022, Pour un autre un monde – Tome 1 a été édité. Il est disponible à la vente sur Amazon ou peut être obtenu directement en contactant l’auteur Yannick Palomino. Ce projet est entré dans la licence Visum, c’est une histoire qui se déroule sur notre Terre. En lisant ce livre, vous découvrirez peu à peu le lien entre notre humanité et la galaxie Visum.

LES JEUX

Autrefois, nous avons annoncé plusieurs projets de jeu mais nous avons dû faire des choix et nous nous sommes concentrés pour l’instant sur 2 projets phares : Le Jeu de rôle Visum et le jeu de cartes appelé Majestis.

Le livre des règles du Jeu de rôle Visum est prêt depuis des années, il a même été relu par une professionnelle que nous remercions encore ! Il ne manque plus que la mise en page, les illustrations et la création définitive des cartes. C’est notre priorité pour 2024. Mais d’abord, nous souhaitons sortir un Kit d’initiation du JDR Visum. Cela nous permettra de nous faire connaître avant de lancer notre campagne de financement participatif et de financer le Jeu de rôle Visum avec le livre d’histoire Visum – La Grande Guerre Galactique. En attendant, nous lançons régulièrement des parties autour de Perpignan, animées par le co-réalisateur Axel Sarrazin en tant que Maître du jeu.

Concernant le Majestis, le jeu de cartes est prêt lui aussi à passer à la phase de conception graphique. Beaucoup de tests ont été réalisés à l’association perpignanaise Easy Win Training Games. Toutefois, la sortie de ce jeu risque de prendre du temps car il faut beaucoup de moyens pour concevoir plus d’une centaine d’illustrations. Rien n’est impossible pour notre équipe mais nous devons d’abord mettre tous nos moyens sur le Jeu de rôle Visum.

RÉALISATIONS

Le moins que l’on puisse dire, c’est que 2023 a été une année très productive pour Visum. Nous avons désormais plusieurs illustrations qui mettent à l’honneur quelques-uns des personnages importants de notre univers. Ces illustrations ont été réalisées par notre talentueux concept artist Guillaume Delor. Nous le remercions pour son implication, son professionnalisme et son engagement auprès de nous !

Le site internet de Visum a pris du galon ! Nous lui avons donné une vraie identité et grâce à quelques visuels, il est devenu plus agréable à explorer. Simple mais efficace, il rassemble tout notre travail. Nous comptons lui ajouter régulièrement des anecdotes sur nos histoires, continuer à écrire nos news sur le blog et partager nos belles illustrations. Bien sûr, nous souhaitons améliorer chaque page qui parle de nos jeux et de nos livres, passer de bannière provisoire à de beaux logos définitifs.

Nous avons sorti un nouveau pilote de la série Le Journal de Lornax, une série audio écrite par Yannick Palomino et avec la voix de Stéphane Vincensini. Le projet se structure et l’année prochaine, une saison complète d’une dizaine d’épisodes sera accessible sur nos plateformes en ligne.

LA COMMUNAUTÉ

Vous êtes nombreux à nous suivre, à nous faire confiance et à apporter votre petit quelque chose à la licence Visum. Chaque membre engagé dans la communauté du space opera est écouté attentivement et nous avons ensemble. C’est un projet passionnant, développé par des passionnés pour des passionnés. Chaque retour nous permet de faire toujours mieux !

Nous avons rencontré du monde en 2023. Nous avons même fait notre premier vrai salon officiel avec la licence Visum : l’Aka to Kin. Ce n’est que le début et nous allons améliorer notre stand pour les prochaines dates de salon, vous proposer toujours plus de nouvelles animations avec nos jeux.

Merci à tous ceux qui ont rejoint notre Discord. Nous espérons le rendre de plus en plus dynamique avec le temps. Donner des infos c’est bien mais nous voulons plus d’interaction avec notre communauté. Peut-être qu’un d’entre vous souhaiterait nous aider à lui donner un peu plus d’âme.

En 2023, c’est aussi la création du compte Tiktok de Visum. Nous commençons à avoir quelques abonnés, donc merci à ceux qui nous suivent aussi sur cette plateforme !

FINANCEMENT DE LA LICENCE

La licence Visum est une production indépendante. Nous n’avons pas beaucoup de moyens mais nous trouvons des solutions pour nous développer. Bien sûr, votre soutien est bienvenu, notamment sur Tipeee. Chaque don nous permet d’aller plus vite et de voir plus loin. Nous nous engageons chaque mois à vous donner un peu plus de notre travail. Devenez un Sage, un membre éminent de notre communauté, pour seulement 5€ par mois, vous devez quelqu’un d’important pour la licence Visum.

En 2024, nous tenterons probablement notre première campagne de financement participatif dans le but de financer la création du Jeu de rôle Visum. Nous savons qu’il y a beaucoup de travail qui nous attend et il va falloir être prêt à s’investir à 1000% pour atteindre nos objectifs.

Après le Jeu de rôle, nous aimerions finaliser le Majestis. Ensuite, nous pensons que nous pourrons tenter des projets plus ambitieux ensemble.

Objectifs de 2024

Dès janvier, nous reprendrons les projets en cours. Voici ce que nous comptons faire pour les prochains mois :

  • Financer l’intégralité de la conception du Kit d’initiation du JDR Visum ;
  • Lancer une campagne de financement participatif pour financer le JDR Visum ;
  • Continuer notre campagne JDR Visum – Le Code pirate avec l’association Easywin Training Games ;
  • Continuer à publier une illustration par mois ;
  • Publier la saison 1 complète de la série audio Le Journal de Lornax ;
  • Finaliser Le Majestis et travailler avec un éditeur ;
  • Attaquer l’écriture de Pour un autre monde – Tome 2 ;
  • Créer des rencontres avec la communauté sur Discord, faire des salons, faire découvrir nos travaux sur Visum, agrandir notre équipe…
  • Continuer à avancer sur nos prototypes de jeux de société ;

REMERCIEMENTS

En février 2018, nous avons lancé cette aventure Visum. Nous sommes encore là. Nous avons tenu parce que des gens nous ont aidé, nous ont donné du temps, nous ont encouragé. Alors, pour finir cette vidéo, nous souhaitons vous dire encore merci pour les échanges que nous avons eu ensemble.

Merci à Daniel pour nous permettre de faire nos parties JDR à l’association Easywin Training Games. Merci aux joueurs de cette association d’avoir testé nos jeux et de montrer un certain engouement pour notre travail.

Merci à Guillaume pour ses illustrations.

Merci à Axel pour continuer à travailler sur le JDR Visum depuis tout ce temps.

Merci David pour son soutien, sa relecture, son don mensuel sur Tipeee.

Merci aux nombreux testeurs du Majestis et des autres jeux de plateau qui sont encore en prototype.

Merci à vous. Merci de votre attention !