Les Grandes alliances

Les puissances militaires, sociales et économiques de la galaxie Visum

Accueil » Histoires » Les Grandes alliances

De nombreuses alliances entre les races ont existé dans la Bordure des Merveilles, surtout dans l’histoire des Vlests et des Néroviens. En général, elles ont été créées afin d’unir plusieurs armées contre un ennemi commun. Toutefois, ces alliances n’ont pas duré dans le temps car elles étaient souvent trop fragiles et instables.

De part et d’autre de la galaxie Visum, deux grandes alliances se développent malgré tout et vont perdurer : l’Ordre des étoiles et l’Union des Corporations Planétaires. Elles sont nées dans le but de rassembler et de coordonner plusieurs races, malgré les différences et les distances entre leur planète d’origine. L’une s’est imposée pour des raisons spirituelles et militaires, l’autre pour des raisons économiques.

Quand les représentants des deux alliances se rencontrent sur la planète Vénusia, le dialogue semble impossible. En 189 du calendrier visum, l’Ordre des étoiles démarre les hostilités et envoie une flotte pour attaquer l’Union des Corporations Planétaires : c’est le début de la Grande Guerre Galactique. Au fil du temps, les deux camps vont chambouler toute la galaxie.

Bien avant cette guerre, l’Ordre des étoiles a déjà eu l’occasion de renforcer les liens de ses membres à travers de nombreuses actions militaires. Cependant, l’Union des Corporations Planétaires qui est au départ une alliance économique, est face à un grand défi. En effet, cette dernière va être contrainte de créer des accords militaires pour être prête à répliquer face à la menace de l’Ordre des étoiles.

Retour en haut