Notre équipe

Découvrez les artistes et les techniciens qui participent au développement des projets de la licence Visum.

Yannick Palomino

Directeur artistique / Auteur

A l’origine des histoires de la galaxie Visum, Yannick développe une licence multimédia autour du space opera. Il dirige, développe et réalise tous les projets associés à Visum.

Axel Sarrazin

Co-réalisateur du JDR – Visum

Porté par la passion du jeu de rôle et des jeux de société en général, Axel s’associe à Yannick pour créer le projet pharaonique du JDR – Visum.

Guillaume Delor

Concept artist

On doit toute la base de l’univers illustré de Visum au talentueux Guillaume. Il a intégré l’équipe en tant que concept artist depuis quasiment le début du développement de la licence.

Léa Armangau

Concept artist

Léa a intégré l’équipe en tant que concept artist pour apporter une touche bien à elle à la licence space opera Visum.

David Audra

Maître du jeu du JDR – Visum

Passionné de jeux de rôle depuis des années, David est l’un des plus fidèles joueurs du JDR – Visum. Pour aller plus loin dans l’aventure, il intègre l’équipe Visum en tant que Maître du jeu et participe à l’amélioration du JDR – Visum.

Florian Malabrera

Co-réalisateur de Majestis

Depuis que Florian a découvert le jeu de cartes Majestis, il apporte un soutien précieux à son développement. Son implication dans ce projet était telle qu’il est devenu le co-réalisateur de Majestis aux côtés de Yannick.

Histoire de l’équipe de Visum

Visum est un projet de longue date. En effet, Yannick Palomino écrit les bases de l’histoire du space opera à l’âge de 15 ans, soit en 2005. Au départ, l’univers est assez différent : il y a notamment des humains qui évoluent sur Vénusia. Les Néroviens, les Meloss ou encore les Goyacks avec leurs Nascols apparaissent tout de même dès les premiers écrits. Inspiré par la culture geek, Yannick crée plusieurs prototypes de jeux pendant ses années au lycée et rédige des centaines de pages pour raconter des anecdotes diverses et variées sur un univers qui deviendra plus tard Visum.

En février 2018, Yannick liquide Palomino Studio et s’engage dans une collaboration étroite avec une production de jeux vidéo. A ce moment-là, il ressort tous ces vieux textes et jeux, bien décidé d’en faire quelque chose de sérieux. Yannick commence alors à écrire le livre d’histoire de Visum – La Grande Guerre Galactique, tout en développant un premier jeu de cartes avec les dirigeants de cette production. En outre, le potentiel de la licence Visum se révèle vraiment avec le jeu de rôle, un grand projet co-réalisé avec Axel Sarrazin depuis octobre 2018.

Entre-temps, la production de jeux vidéo ne tient pas ses engagements et Yannick décide d’avancer sur Visum de façon indépendante avec d’autres artistes. De ce fait, lui et son équipe espèrent un jour trouver des partenaires de confiance pour éditer et produire leurs travaux.

L’équipe de Visum recrute

Pour aller toujours plus loin, nous cherchons de nouveaux associés qui souhaitent travailler avec nous. Les projets de la licence Visum ont besoin de divers profils : pour les concevoir, pour les promouvoir ou encore pour développer leur aspect mercantile.

Contactez-nous vite pour en discuter !