La Grande Guerre Galactique
Le grand conflit entre l’Ordre des étoiles et l’Union des Corporations Planétaires
Après la destruction du Centre Visum, l’Imperator Nerovus ne peut pas laisser l’Union des Corporations Planétaires se développer. Il demande alors conseil à l’Ordanum, l’assemblée de l’alliance de l’Ordre des étoiles. Pour beaucoup, la guerre est inévitable et il faut soumettre ces Hutaris, ces Hutraïens et ces Goyacks. Les Néroviens qui ont vécu sur Vénusia sont venus défendre leurs points de vue mais ils ne pèsent pas assez dans les décisions. La décision finale revient à Nerovus : il ordonne la destruction de toutes les races de l’Union des Corporations Planétaires.
Récemment intégrés dans l’Ordres étoiles, les Yvaltiens souhaitent participer à cette campagne militaire. En 189, la guerre commence officiellement, bien que les premières batailles ne soient disputées qu’en 194. C’est l’Impiraty Rugus Kaenos qui dirige la flotte au nom de l’Ordre des étoiles. L’objectif principal est d’envahir Vénusia puis Hutrae. Les défenses spatiales des Vénusiens tombent facilement et en 195, Rugus envoie un message à Nerovus pour l’informer que la première planète ennemie est occupée.
La complexité de cette guerre va forcer toutes les espèces à se surpasser. Dans l’ombre, certains préparent leur grand retour et d’autres espèrent bien profiter de ce chaos général. Les hors-la-loi sont plus virulents et certains esclaves vont tenter leur chance pour se libérer. Au fur-et-à-mesure, tous les gouvernements impliqués dans le conflit entre l’Ordre des étoiles et l’Union des Corporations Planétaires vont pratiquer la guerre totale, demandant des efforts colossaux aux populations. Des mondes vont être contraints de choisir un camp, de nouvelles races seront appelées à se battre. L’existence de certaines créatures de Visum sera à jamais bouleversée par des désastres.
Au milieu de tout cela, Lornax va tout faire pour reconstruire le Centre Visum sur Alura, la petite planète lointaine du système Eternaire.