Le Majestis passe en version bêta

266 vues

Après des mois de travail acharné et des centaines d’heures de tests, le jeu de cartes Le Majestis passe désormais en version bêta. Alors qu’est-ce qui change concrètement ? Les mécaniques du jeu sont stables maintenant et nous pouvons équilibrer les cartes au fil des prochaines parties.

Un test par semaine

Chaque lundi soir, le créateur Yannick Palomino a fait tester le jeu de cartes Majestis à plusieurs joueurs de l’association Easywin Training Games à Perpignan. Même le président de l’association, Daniel M., nous a fait le plaisir de participer au jeu. Nous avons d’ailleurs créé une carte et un personnage à son image.

Un jeu qui tourne bien

A 1 contre 1 ou à 2 contre 2, le jeu de carte Majestis a des bases solides qui plaisent aux joueurs. Avec les testeurs, nous avons vraiment cherché le côté fun et rapide d’un jeu de cartes facile à prendre en main et nous avons développé un côté compétitif qui donne envie de relancer des parties.

Une version bêta jouable

Aujourd’hui, nous pouvons dire que le Majestis est jouable. Quelques cartes seront probablement équilibrées au fil des prochains tests mais la base ne changera plus. Aujourd’hui, il y a 4 types de cartes Evénement : Structure, Attaque, Support et Equipement ; et 3 types de cartes Joueurs : Action, Stratégie et Equipement.

Les dernières inventions fonctionnement bien également, notamment le jeton Chasse qui augmente la difficulté si le joueur ne gère pas au mieux ses points de Prestige. Les Structures aussi apportent un nouveau challenge car elles restent en jeu avec des effets cumulatifs et dangereux pour les joueurs.

Un bel avenir pour ce jeu de cartes

De nombreuses idées sont déjà posées sur le papier pour créer des extensions futures. Nous pensons notamment à un autre type de carte qui évoluerait en fonction des actions du joueur ou encore des synergies avec des sous-types de cartes. Bien sûr, de nouvelles cartes pour créer d’autres mécaniques et d’autres stratégies.

A côté des derniers tests à réaliser, nous cherchons déjà de nouveaux collaborateurs pour finaliser le projet, pour faire les dessins et éditer le Majestis. Nous prévoyons aussi de commercialiser des cartes collectors pour rendre hommage à tous les joueurs qui ont apporté leur temps et leurs idées sur ce projet. Ce seront des cartes puissantes qui seront probablement ajoutés à notre future campagne de crowdfunding.