Le nouveau Centre Visum
La Grande Guerre Galactique vient de commencer mais un nouveau Centre Visum parle déjà de paix entre toutes les races de la galaxie.

Caractéristiques de la campagne
Nombre de joueurs : Un MJ et 3 à 6 joueurs
Durée de la campagne : Entre 20 et 40 sessions de jeu
Races concernées : Toutes les races
Histoire de la campagne
Nous rajoutons des anecdotes sur l’histoire en fonction de vos questions.
LES SAGES DU CENTRE VISUM
A l’an 0, le Centre Visum est né dans le quartier nérovien de la capitale vénusienne Vénuas. Les Néroviens, les Hutraïens, les Goyacks et les Hutaris y viennent discuter, échanger et partager leur vision de la vie. Ceux qui peuvent participer à ces rassemblements sont appelés les Sages. D’autres viennent les écouter en tant que spectateurs, cherchant ainsi à en tirer des enseignements philosophiques ou à éveiller simplement leur curiosité.
DÉCLENCHEMENT DE LA GRANDE GUERRE GALACTIQUE
Pendant l’apogée du premier Centre Visum dans le quartier nérovien de Vénuas, l’Imperator Nerovus décide de venir découvrir en personne ce qui s’y passe. En effet, le Prophète Majus, qui lui faisait régulièrement un rapport de la situation sur place, ne communique plus comme avant. En 176 du calendrier visumien, Nerovus arrive à Vénusia et découvre alors les Hutaris, les Goyacks et les Hutraïens. En outre, il comprend vite que Majus a participé à la création d’un projet collaboratif avec des espèces bien éloignées des principes sacrés du Culte des étoiles.
L’arrivée de l’illustre Nerovus entraîne des discussions entre les dirigeants de chaque race de l’Union des Corporations Planétaires. Une rencontre des élites de chaque race est rapidement organisée. Malheureusement, les échanges entre politiciens se soldent sur des impasses. Leurs belles paroles s’entremêlent avec leur désir de domination, pas comme les Sages du Centre Visum qui aiment parler de paix, de progrès et de partage.
Face à son homologue nérovien, la Haute Administratrice Onala Ninayunga s’entête à défendre les intérêts des Corporations hutraïennes et vénusiennes. L’Imperator Nerovus constate agacé qu’il ne peut rien en tirer des espèces de l’Union des Corporations Planétaires. De ce fait, les deux leaders creusent un écart entre leur camp. Les opinions divergent trop, sont même opposées. Malgré la sagesse du Haut Administrateur hutaris Oreillo Moragana qui essaye d’élever le débat, les discussions ne mènent qu’à la discorde et se terminent par de grandes phrases emplies de mépris.
Quand Nerovus repart sur la planète Nérovie, le Centre Visum est détruit par l’Union des Corporations Planétaires. La fin des réunions entre Sages ne change rien au quotidien des membres des Corporations. Toutes ces belles choses se terminent sans soutien pour ceux qui œuvraient pour collaborer avec les Néroviens. Ces derniers sont bannis de Vénusia. Certains d’entre eux sont traqués car ils persistent à vouloir y rester.
De son côté, l’Imperator rassemble ses Ambassadeurs de l’Ordre des étoiles à l’Ordanum. La décision est sans appel : la guerre contre l’Union des Corporations Planétaires doit être préparée.
INVASION DE VÉNUSIA
En 195, l’Impiraty Rugus Kaenos parvient à obtenir officiellement la reddition des institutions hutaris. La capitale de Vénusia tombe entre ses mains. Il en fait une base d’opérations pour occuper l’ensemble de la planète. Toutefois, les Goyacks et quelques résistants de l’UCP ne comptent pas se laisser soumettre.
Des renforts de Nérovie sont prêts à venir sur Vénusia pour prêter main forte à Rugus Kaenos. Désormais, le prochain objectif de l’Impiraty est clair : attaquer la planète Hutrae. En attendant l’arrivée de nouveaux vaisseaux de l’Ordre des étoiles, il s’efforce de mettre en place une dure politique d’occupation sur Vénusia.
LE NOUVEAU CENTRE VISUM
Avant la destruction du premier Centre Visum, les Sages ont abandonné à l’intérieur leur médaillon en signe de protestation. Sur celui-ci est représenté la galaxie Visum, il est le symbole de ces individus importants qui ont mené d’enrichissantes discussions au sein du Centre Visum. L’anthropologue Lornax Orugana les récupère avant la destruction du bâtiment. Au départ, il ne sait pas quoi en faire mais après de mûres réflexions, il pense qu’il est de son devoir de reconstruire ce projet collectif dans lequel il aurait aimé participé auparavant.
En s’entourant d’anciens Sages et d’amis proches comme Oreillo Moragana et le Prophète Majus, Lornax Orugana impulse la création d’un nouveau Centre Visum sur la planète Alura du système Eternaire. Loin de Vénusia, l’anthropologue hutraïen espère ainsi s’éloigner de la Grande Guerre Galactique. Pendant que l’Ordre des étoiles envahit Vénusia, une grande structure autonome est achevée sur la planète inhospitalières de Alura et sert donc de nouveau Centre Visum. Adapté à toutes les races, il attire des milliers d’âmes venues d’un peu partout de l’UCP.
Avec un Représentant par race, les nouveaux Sages élaborent une charte pour clarifier les enjeux de leur groupe indépendant :
Article 1 : Le Centre Visum a une devise : “Partage, Progrès et Paix !”
Article 2 : Le Centre Visum reconnaît le droit d’exister et de vivre librement à toutes les races douées d’une conscience avancée.
Article 3 : Le Centre Visum est un lieu neutre sans aucune pression ni autorité politique qui a pour objectif d’offrir un asile à toutes les races de la galaxie Visum.
Article 4 : Le Centre Visum œuvre pour la paix dans la galaxie Visum.
[…]
Article 10 : Chaque membre investi dans le Centre Visum est appelé “Sage”. Sa mission est de porter la philosophie du Centre Visum. Tout individu peut devenir un Sage si au moins la majorité des représentants du Centre Visum lui accordent ce rang honorifique.
[…]
Article 14 : Chaque race a un représentant dans le Centre Visum. Ce représentant a obligatoirement le rang honorifique de Sage et doit être élu par tous les membres du Centre Visum qui sont reconnus comme étant de la même espèce que lui. La mission du représentant est de garantir le respect des Textes fondateurs du Centre Visum.
– Extraits des Textes fondateurs du nouveau Centre Visum
LES NOUVEAUX SAGES DU CENTRE VISUM
Vous êtes des membres du nouveau Centre Visum, recueillis depuis peu par les Sages de ce groupe indépendant. Vous en avez vécu des atrocités avant d’en arriver là. Vous n’êtes pas encore officiellement des Sages du Centre Visum et pour l’instant, vous ne savez pas vraiment ce que cela représente. Vous savez qu’ici toutes les races sont réunies et vivent en harmonie. Elles croient fermement en la paix, au partage et au progrès entre toutes les espèces douées d’une conscience de la galaxie Visum.
Depuis l’invasion de Vénusia, vous sentez bien que cette guerre qui a débuté entre l’Ordre des étoiles et l’Union des Corporations Planétaires va faire des ravages. La plupart des Néroviens qui ont rejoint le Centre Visum le disent : l’Imperator Nerovus est tout puissant et une infinité de mondes peuvent déferler sur Vénusia et Hutrae. Un jour peut-être viendront-ils jusqu’à Alura, la planète où se trouve le nouveau Centre Visum impulsé à l’origine par Lornax Orugana. De nouveaux enjeux attendent les Sages, et vous qu’allez-vous faire ?
EN SAVOIR PLUS SUR LES Sages
REPRÉSENTANTS DES SAGEs
Hutraïens
Lornax Orugana
Néroviens
Prophète Majus
Hutaris
Oreillo Moragana
Goyacks
Nali de Donautat et son Nascol Lina
Makinaris
Gers 0.9
Lornax Orugana
Lornax Orugana est né sur la planète Hutrae, dans la grande Corporation Hortana. Il vit une enfance paisible, se développe dans un environnement aisé et s’épanouit dans la lecture. En outre, il se fait connaître dans sa Corporation pour être un enfant modèle et très doué.