Vandaren Donixala

346 vues

« Je ne crois pas que je suis la meilleure ; je le sais, c’est tout ! »
Vandaren Donixala, Haute Cheffe des armées hutraïennes et Amirale

Vandaren Donixala est née sur la planète Hutrae dans une famille de militaire de la Corporation Hutra. Ses parents sont pilotes, sa mère est même une importante Cheffe pilote qui a participé à des grandes batailles contre les pirates aliusiens sur Vénusia. Passionnée par leurs exploits, la jeune Vandaren n’hésite pas à braver les interdits pour suivre ses parents dans des missions dangereuses. A ses 11 ans, elle choisit de s’engager dans la Caserne de Hutra et sa mère lui enseigne tout ce qu’elle sait pour en faire une grande pilote. Très vite, elle espère un jour commander son propre vaisseau mère et elle fait tout pour se démarquer. Entre-temps, elle découvre la richesse des nouvelles machines, des intelligences artificielles et des assistances informatiques des drones. Voyant cela, sa mère lui offre son propre drone. Depuis, elle l’entretient et le garde près d’elle sans jamais s’en séparer.

Lors de sa première mission, elle combat pour sa mère à bord d’un exopod et affronte des pirates qui se sont installés sur Honaria. Malheureusement, les choses ne se passent pas très bien et le vaisseau de sa mère est abordé, saccagé puis détruit. Elle s’en sort de justesse avec d’autres pilotes, dont son père, en faisant semblant de s’écraser. Tout cela la transforme et elle décide de s’engager davantage pour devenir la meilleure. Vandaren a connu d’autres mauvais moments mais elle a fini par se faire remarquer en gagnant la réputation d’une Partisanne téméraire et sans peur.

Ses efforts payent, elle est choisie pour devenir la deuxième Amirale de la Caserne de Hutra. La Haute Administration hutraïenne s’intéresse beaucoup à elle, elle est souvent sollicitée pour apporter une expertise militaire à des questions majeures. Toutefois, un autre événement bouleverse son destin. En effet, son père meurt lors d’un assaut contre des pirates aliusiens, qui-plus-est en étant sous ses ordres. Ce malheur la rend beaucoup plus dure avec son équipage et avec les autres en général.