Rugus Kaenos

259 vues

« Je finirai par savoir ce qui vous terrifie ! »
Rugus Kaenos dit Sarrus, Impiraty

Rugus Kaenos est né dans la Région Néros, il est élevé par des parents stricts qui excellent dans son éducation. Il passe son temps à étudier les arts, les livres du Culte des étoiles et la biologie. En outre, il aime lire et apprend vite, ce qui le rend plutôt de nature solitaire. A l’âge de s’engager dans l’armée, il rejoint la Légion néros et participe à diverses campagnes militaires pour l’Imperator Marthius Aleas. Le Seigneur de guerre Daeino Valastor le choisit comme son Frère d’arme, il devient alors une fierté pour ses parents.

Quand la révolte des Néros commence, il est torturé par un choix qu’il doit faire. Il ne souhaite pas se battre contre l’Impiry mais en même temps, il ne voulait pas combattre contre les membres de sa Région. Daeino hésite aussi et finalement, il va se retirer de l’armée, ce qui chamboule Rugus. De ce fait, il décide de rejoindre Nerovus avant de participer à la première bataille initiée par les rebelles néros contre les forces de l’Impiry dans la Région Nerviens. Voyant les défaites s’enchaîner, il regrette au début d’avoir quitté ses camarades et sa famille mais il se bat quand même de toutes ses forces.

En à peine 1 an, il monte en grade en remplaçant ses supérieurs qui tombent au combat contre les Néros. De ce fait, il atteint vite le grade de Seigneur de guerre et devient l’un des meilleurs conseillers de Nerovus. C’est lui qui conseille à son Imperator de bombarder les rebelles et la Région néros, et ce, malgré les règles strictes du Culte des étoiles et son attachement pour sa famille. D’ailleurs, celle-ci est portée disparue, ses parents étant probablement morts suite aux bombardements, cela l’attriste énormément mais il pense honorer leur mémoire en servant son Imperator. Après la défaite du leader néros Clorg et de son armée de rebelles, Rugus est surnommé Sarrus par Nerovus et il devient le tout premier Impiraty de Nérovie. Il continue après cela à être le “guerrier de la sagesse” qui est prêt à tout pour satisfaire les ambitions de l’Imperator.