« Tout peut changer positivement autour de nous, il suffit d’étendre la lumière qui se trouve dans notre coeur. »
Les parents de Majus meurent quand il est très jeune. De ce fait, il n’a pas de souvenirs d’eux. Il est élevé par un proche parent, un Prophète du Temple de la Région Largadum. Avec lui, il apprend tout ce qu’il y a à savoir sur le Culte des étoiles et il passe beaucoup de temps à voyager à travers la Bordure des Merveilles. A chaque nouvelle destination, il assiste son tuteur tout en recevant un sage enseignement. Cependant, en pleine Guerre du Désordre, il est vite confronté à la mort et perd l’être cher qui l’a élevé. Heureusement, il est déjà assez autonome et a la possibilité de le remplacer dans le Temple.
Malgré son manque d’expérience, il mène plusieurs missions pour étudier les autres mondes, en collaboration directe avec les autorités néroviennes. Sur Nérovie, il prend le temps de répandre les écrits du Neroïmperi et aime citer les Imperators comme Syrus ou Vulcasto. On lui propose souvent d’être un Prophète armé car il sait bien se battre, toutefois, il refuse de tuer ou de faire du mal. Malgré son dévouement certain pour l’Impiry, il rencontre des Prostoriens plusieurs fois et aime échanger avec eux. Peu à peu, il se passionne aussi pour le Neroquesta et apprend l’ancien nérovien pour lire les livres de Prabalya, les premiers du Culte des étoiles.
Il devient très populaire après avoir converti les Yvaltiens au Culte des étoiles, un exploit unique qui lui vaut une admiration certaine de Nerovus. Il est choisi pour partir sur Vénusia et contribue à la création du Centre Visum dans le quartier nérovien de Vénuas. Malgré son immense sagesse, il est perdu quand il doit faire un choix entre ce qu’il ressent et son devoir.