Le platdak

280 vues

« Le platdak est une espèce nuisible et dangereuse qu’il est interdit d’approcher. Seules les autorités compétentes peuvent repousser, détruire ou neutraliser cette créature. »
Extrait de la Constitution du système Corpora des Hutaris

Le platdak est une créature très dangereuse qui vit essentiellement dans les profondeurs de Vénusia. Il vit avec sa horde et construit son nid près des zones habitées (en investissant quelquefois une ville entière des Goyacks ou des Hutaris). Sans peur, il n’hésite pas à s’attaquer à tout ce qui est vivant pour en faire son casse-croûte.

D’après le cabinet d’étude de Lornax Orugana, le platdak serait probablement plus évolué qu’on ne peut le penser. Pour cet imminent anthropologue, la créature aurait une conscience avancée et pourrait avoir développé une société complexe et hiérarchisée. Toutefois, étant donné la virulence de celle-ci, il est impossible de l’approcher sans risque et de faire des analyses approfondies. D’autant plus que les nids importants sont situés profondément sous terre. En effet, on ne sait presque rien sur les habitudes de cette créature, son fonctionnement social et comment elle transforme son environnement afin de vivre dans son nid.

Les Goyacks, qui ont toujours eu à faire à eux, savent bien faire la différence entre chaque type de platdak : les ouvriers, les guerriers, les récolteurs, etc… L’organisation de cette créature est sans nul doute extraordinaire. Certains auraient vu des signes d’interaction entre des platdats et pensent qu’ils sont dirigés par les plus gros d’entre eux. Quoi qu’il en soit, les aptitudes au combat du platdak en terrifient plus d’un, ce sont de terribles chasseurs qui pratiquent régulièrement des attaques surprises.