MAJESTIS

Un jeu de cartes tactique

Présentation

Le Majestis est un jeu de cartes où chaque joueur doit déployer la meilleure des stratégies pour être le dernier survivant face aux attaques des envahisseurs vlests.

Lore du jeu

Le Majestis est un jeu de cartes traditionnel nérovien qui est apparu quelques années après l’invasion des Vlests sur la planète Nérovie. Les premières cartes sont conçues à partir d’une toile solide produite par le Mireno, une créature sauvage qui est réputée pour être extrêmement dangereuse.

Alors que les Néroviens vivaient paisiblement depuis des millénaires, les Vlests choisissent de les attaquer en utilisant des Atomos (Piques du chaos). Ces immenses infrastructures sont des armes qui visent à déstabiliser une planète avant une attaque massive au sol. Les Vlests atterrissent alors avec des millions de soldats et traquent les Néroviens pour les capturer et les soumettre. Seuls les plus intrépides parviennent à échapper à cette immense moisson d’esclaves.

En langue nérovienne, “Majestis” veut dire Chef Sage. Le principe du jeu consiste à revivre cette période sombre de l’histoire nérovienne quand les Néroviens n’ont pas eu d’autre choix que de se cacher et fuir face aux envahisseurs vlests. Les Majestis ont été soutenus majoritairement par leurs congénères, toutefois très peu ont réussi à échapper à leurs assaillants, malgré leurs efforts pour se mettre à l’abri.

Un jeu de cartes lié au JDR VIsum

Le jeu de cartes Majestis a été créé quelque temps après « L’Ordaris », un scénario découverte du JDR – Visum. Dans l’histoire de celui-ci, deux personnages importants, Clorg et Investor, jouent au Majestis comme beaucoup d’autres Néroviens de leur époque. Yannick Palomino se disait qu’il allait avoir des questions sur ce jeu avec les joueurs du JDR, de ce fait, il est allé jusqu’au bout de l’idée et a créé une version jouable du Majestis.